Importance d’utiliser les techniques de l’acupuncture ?

La troisième thérapie de base (DGS) harmonise les humeurs de base, façonne les expressions faciales, comme la phrase « vous avez l’air aigre » et reflète une humeur de base négative. Le DGS aide à aligner d’autres perspectives sur le plan émotionnel et à fixer d’autres points de convergence. Il harmonise les humeurs psychosomatiques de base qui vont de pair avec la beauté grâce aux points d’acupuncture indiqués et à la thérapie des chakras. Lorsque l’esprit porte l’âme, émerge l’essentiellement beau, qui dans le sensuel « le Dasein pose le vol de l’âme ». L’esprit, l’âme et le corps doivent être maintenus en harmonie dynamique. Ce n’est que cela qui « ouvre » la beauté, car cela permet à la créativité, à la fantaisie et à la joie de vivre de se développer. Cela donne une chance aux soins de beauté. Il crée l’ambiance de base de la beauté selon les règles de base du Qigong et de l’acupuncture : « Rester immobile dans le mouvement et permettre le mouvement dans l’immobilité ». On peut douter que les « piqûres d’aiguille » et les « techno-stimulations » via les points d’acupuncture soient capables de faire cela.

Nœud de la zone 25 : les rapports des chercheurs

Mais les recherches réalisées par un professeur de psychiatrie et de neurologie à l’université Emory, donnent néanmoins des raisons d’y penser au moins une fois. Selon un rapport paru dans une revue, elle a réussi à guérir définitivement la dépression grâce à des impulsions électromagnétiques sur le crâne via le nœud Area 25 dans la zone du cerveau. Les impulsions pour penser et agir provoquent des signaux dans le cerveau frontal et dans le système limbique, le centre des émotions.

Dans le nœud de la zone 25, ces signaux sont mélangés. La zone 25 s’enflamme de mélancolie. Cela bloque la fonction du cerveau frontal, comme l’ont montré des études d’imagerie. Les neuroscientifiques, de l’Université de New York, et de l’Université Rockefeller, ont également montré que la zone du cerveau des personnes en deuil présentait les mêmes signaux. Les impulsions électriques ont pu endormir les tirs de l’aire 25. Ce nœud de l’aire 25 est situé à l’intersection de la ligne reliant Pam 9 Tai Yang sur les tempes gauche et droite et de la ligne longitudinale entre le point d’acupuncture Pam 3 Yin Tang sur le côté frontal et Pam 1 Si Shen Cong à l’arrière de la tête.

Coïncidence ou nécessité, on se demande si, par le biais de la zone 25, il est fait référence aux points Pam pour le traitement des troubles psychovégétatifs, connus depuis des temps très anciens dans la MTC. En outre, il ne faut pas exclure que, par le biais d’une acupuncture ou d’un Qigong de guérison efficaces sur le plan psychovégétatif, des manipulations génétiques puissent être rendues possibles, ce qui, selon les scientifiques, est réellement possible. Cela pourrait également être bénéfique pour la beauté intérieure et extérieure.

Selon les dernières recherches, l’empreinte génétique n’est pas déterministe et n’est donc pas complètement rigide tout au long de la vie. Le principe du gène est plutôt souple, communicatif et s’adapte aux situations de la vie courante, aux expériences personnelles, aux signaux extérieurs et certainement aussi aux stimuli du Qigong et de l’acupuncture. Cela renvoie aux processus moléculaires. Ce n’est pas le génome seul qui produit l’empreinte, mais, par le biais de la biologie moléculaire, le gène et les expériences de vie qui se conjuguent. Le gène n’est pas autonome, mais seulement le clavier sur lequel joue l’expérience de vie.

Ainsi, le gène 5-HTT confère soit l’anxiété, soit l’équanimité, selon la forme courte ou longue. Les deux façonnent la beauté à leur manière. L’expérience de la vie façonne le principe génétique et ceci dans le sens de la peur ou de l’équanimité. Tout le monde connaît des cas dans la vie où des personnes sont passées d’un état d’esprit à un autre. C’est donc le principe du gène qui décide si on doit faire face à l’un ou à l’autre dans le comportement. Puisque la peur et le calme créent l’apparence extérieure de manière différente, le principe génétique détermine également la beauté ou la laideur. La conscience et les motifs de vie correspondent à l’attitude mentale. Les deux peuvent intervenir de manière contre-régulatrice. À partir de ces connaissances de la recherche moderne, la génétique moléculaire a donné naissance à la psychologie génétique moléculaire, selon la revue Gehirn und Geist 9 /2007. De même, le qigong, la méditation, le moxa, le taichi et l’acupuncture avec leurs approches thérapeutiques ont certainement un effet sur la génétique moléculaire via l’activation du qi et la régulation du yin/yang.

Points d’acupuncture pour le traitement de la mélancolie

Effet de l’emplacement du point d’acupuncture

Bl 15 Xinshu sous la 5ème colonne thoracique (BWD), 1, 5 cun à côté de la 5ème colonne thoracique (BWD). Sédation du « Feu du Foie » avec « l’Eau » du « Rein » et harmonisation des comportements chauds et incontrôlés, calme l’anxiété, l’effroi, les pleurs, le chagrin, régule la désorientation, l’insomnie Bl 18 Ganshu sous 9. BWD, 1, 5 cun à côté du 9ème BWD Comme Bl 15 et régule la colère Bl 20 Pishu.

Au-dessous du 11ème BWD, 1, 5 cun à côté du BWD Comme Bl 15, surtout en cas de pression à la tête Bl 21 Weishu.

Au-dessous du 12ème BWD, 1, 5 cun à côté du 12ème BWD.

Comme Bl 20, régule la désorientation, la somnolence Bl 20 Pishu BWD.

Comme Bl 20, régule en plus la tristesse sous le Cœur, faiblesse de la Rate avec manque d’appétit, manque de conversion des composants alimentaires Di 4 Hegu.

Avec le pouce adduit sur le point le plus haut du ventre musculaire

Combiner avec Le 3 Taichong pour permettre au Qi de circuler, déviation des traits normaux du visage, gonflement du visage, perturbation de la fluidité, dégage le méridien du Poumon, nettoie la zone cutanée des blocages de Qi, en particulier la zone faciale, élimine la sottise, la dépression, la peur Gb 20 Fenchi bord inférieur os du crâne sous la cheville de l’oreille, attache dorsale du muscle trapèze Sédation du Foie, régule le Feu du Foie, élimine le « vent », élimine le Yang Gb 34 Yanglingchuan Fore, sous la tête du péroné dans la fosse au genou plié.

Apaise le Feu du Foie

Détend les muscles, régule la fonction de transport de la Rate ainsi que du Qi, calme la sensibilité, la peur, la crainte des gensHe 7 Shenmen Pli du poignet, bord du tendon cubital, calme l’esprit, améliore la qualité du sommeil et la mauvaise mémoire, le rire compulsif, la désorientation, l’état après une insulte, la tristesse, la peur, l’effroi KG 17 Tanzhong.

Au milieu du sternum au niveau des mamelons

Point principal de régulation du Qi, KS 6 Neiguan 2, 5 cun proximal du poignet pli transversal entre les deux tendons.

Oppression thoracique, battements de cœur, nausées, calme le cœur, l’esprit, régule les troubles de la mémoire, protège contre les problèmes cardiaques, résout les troubles de la parole, la peur.

Le 3 Taichong

En dépression entre les 2ème et 3ème os métatarsiens, entre les deux tendons. Et 3ème métatarsiens, 3 cun derrière les pieds palmés. Libère les blocages et les troubles du Qi dus à l’insomnie, l’agitation cardiaque, l’émaciation, la mauvaise vision, les maux de tête.

Le 14 Quimen

Dans le 6ème espace intercostal, 6 pouces. Espace intercostal, 6 largeurs de pouce sous le mamelon Calme le feu du Foie, renforce le Sang, résout les conflits, la frustration, la colère, la pression dans la poitrine, les crampes menstruelles.

MP 6 Sanyinjao

3 largeurs de pouce au-dessus de la cheville intérieure. Renforce la Rate et l’Estomac, sensation de lourdeur du corps, troubles sexuels chez les hommes, infertilité, calme l’Esprit, renforce le Sang, favorise la formation du sang, distribution des nutriments, soutient le feu vital, évacue les « déchets » Ma 36 Zusanli 3 largeurs de pouce sous l’œil externe du genou, 1 largeur de pouce latérale du tibia Combiner avec MP 6 pour renforcer la rate et l’estomac, évacue le « feu », tonifie le qi et le sang, active toutes les voies, revigore le yang et l’esprit et renforce la conscience, soulage la stase des fluides, l’anxiété, la peur, les manies, la tristesse, rire compulsif, dégage le « ventre » et renforce « l’esprit du ventre ».

Points d’acupuncture pour la mélancolie et la dépression

Effet de localisation des points d’acupuncture

Point supplémentaire Tai Yang : centre du temple dans la dépression palpable. Maux de tête, migraine, acharnement, maladie des yeux, libère les canaux de guidage.

Point supplémentaire Yin Tang : centre entre les sourcils. Maux de tête, vertiges, crampes, maladie des yeux, respiration nasale obstruée, régule la peur, vertiges, agitation, agitation.

Point supplémentaire Si Shen Cong : 4 points secondaires vers LG 19, chacun 1 cun devant, derrière, à gauche, à droite de LG 19 Bai Hui, direction du poignard vers LG 19. Trouble psychovégétatif, mauvaise mémoire, vertiges, dépression Harmonisation de la langue des organes psychovégétatifs.

Points, Emplacement, Effet

Bl 15 Xin Yu

1,5 largeur de pouce à côté de la 5ème colonne vertébrale thoracique : agitation.

Colonne thoracique : agitation, palpitations, mauvaise mémoire, pleurs, chagrin, insomnie, rêves excessifs, neurasthénie.

Bl 20 Pishu

1,5 largeur de pouce à côté de la 11ème vertèbre thoracique : troubles de l’estomac, du foie, vertiges, dépression.

Vertèbres thoraciques : trouble de l’estomac, du feu du foie perturbant la rate et l’intestin, perte d’appétit, faiblesse de la force, faiblesse de la rate.

Bl 21 Weishu

1,5 largeur de pouce à côté de la 12ème épine des vertèbres thoraciques : trouble de l’estomac, de la rate et du foie, asthénie avec faiblesse de la prise alimentaire.

Bl 42 Hun Men

A côté de la 9ème épine des vertèbres thoraciques, 3 largeurs de pouce à côté de la 5ème épine des vertèbres thoraciques.

Épine thoracique, à côté de 3 largeurs de pouce : perturbation du Foie, de l’Estomac, du Cœur, tonifie les Poumons, maison de l’âme du corps, liaison énergétique.

Bl 44 Yi She

À côté de la 11ème épine thoracique, à côté de 3 largeurs de pouce : libre circulation des voies respiratoires.

Bl 47 Zhi Shi

À côté de la 2ème épine lombaire, à côté de 3 largeurs de pouce : difficulté de prise alimentaire, perturbation psychologique, émotionnelle.

Bl 49 Zhi Bian

À côté de la 4ème épine sacrée, à côté de 3 largeurs de pouce : difficulté de prise alimentaire, perturbation psychologique, émotionnelle.

Bl 49 Zhi Bian

À côté de la 4ème épine sacrée, à côté de 3 largeurs de pouce. Vertèbre sacrée, 3 largeurs de pouce à côté d’elle : nettoie le milieu, la rate, l’estomac.

Bl 52 Fu Xi

3 largeurs de pouce au-dessus du milieu de l’arrière du genou : problèmes de vessie, nettoie la puissance, ordre dans l’abdomen.

Gb 13 Ben Shen

Du coin latéral de l’œil une demi-largeur de pouce derrière la ligne des cheveux. Raideur du cou, contre l’illusion, la peur, la douleur.

KS 6 Neiguan

3 largeurs de pouce du sillon du poignet entre les tendons : agitation, hystérie, chagrin d’amour, manie, insomnie, anxiété, peur, tristesse, mauvaise mémoire.

MP 6 Sanyinjao

3 largeurs de pouce au-dessus de la cheville intérieure : tonifie la rate, l’estomac, harmonise le foie, les reins, les méridiens, renforce le sang, l’esprit. Harmonise les hémisphères du cerveau, clarifie les situations problématiques.

Utiliser les techniques : harmoniser les deux hémisphères

L’expérience de la vie, la perception, les conclusions, les conséquences de la réaction et la réflexion à ce sujet créent des habitudes et se transforment en modèles de comportement. La domination d’un hémisphère sur l’autre a un effet perturbateur. L’harmonisation des deux hémisphères est donc importante pour le bien-être sur les trois niveaux de l’être humain. Elle est codéterminante pour les expressions du visage, le langage facial, le charisme, la posture, les gestes, l’attitude face à la vie et donc sans conteste aussi pour la beauté.

Dans le cerveau d’une personne en bonne santé, les hémisphères cérébraux échangent des informations entre eux, notamment à l’aide du corps calleux. Ce transfert d’informations peut être harmonisé à l’aide des points du tableau ci-dessus pour la régulation yin-yang. Regarder droit devant soi et décrire quelque chose avec des mots est soumis à l’initiative de l’hémisphère gauche. Le côté droit du cerveau est impliqué dans la recherche, le regard incertain de côté avec des extrémités nerveuses, dans la tendance à un visage ridé et tendu. Chacun des regards suit toujours le contrôle psychomental interne du cerveau. Le monde ne change pas en principe. On ne peut y répondre que de manière « hémisphérique gauche » rationnelle et logique ou « hémisphérique droite » émotionnelle, afin d’obtenir un retour social du monde au même niveau, auquel on réagit à nouveau en suivant le mouvement du pendule. Il en résulte une certaine interaction. Le monde n’a que la réalité, telle qu’on est capable de la voir et de la sentir.

Cette technique issue de la PNL (Programmation Neuro-Linguale), qui nécessite un enseignement particulier, ainsi que les techniques issues de la MTC, permettent d’influencer l’attitude intérieure et les expressions faciales qui lui correspondent. Le concept de traitement ouvre la voie à une autocritique positive et à la possibilité de changer d’attitude dans la vie et d’aborder l’environnement différemment.

Exercice de régulation des hémisphères

Il est important de demander au patient d’imaginer de façon réaliste quelques points. Visualiser intuitivement, imaginativement mais honnêtement et sans fioriture une situation de vie pénible et problématique et la vivre en termes réels ou une situation problématique imminente ou imaginaire (IP). La personne doit réellement la vivre de quelque manière que ce soit de près, imaginairement avec un volume et une menace ressentis intuitivement de manière multidimensionnelle, coloré, alors que le thérapeute tapote simultanément les points d’acupuncture indiqués ou que le patient le suit avec des points d’acupuncture déjà aiguillés ou que le thérapeute stimule alternativement les points avec un appareil de stimulation, l’effet est encore intensifié s’il est renforcé par une thérapie olfactive discrète.

Une fois le traitement des points terminé, le patient doit rester allongé et détendu pendant environ 5 minutes. Selon la médecine, les dissociations sont des perturbations de l’interaction ordonnée des muscles, des parties d’organes ou des sensations. En psychologie, les dissociations sont des désintégrations pathologiques de processus de pensée, d’action et de comportement connexes, par exemple des troubles de la mémoire ou, pour inclure la MTC, également des troubles des émotions tels que décrits dans les phases de transformation. Tout cela échappe donc au contrôle. En PNL, la dissociation est comprise d’une autre manière.

Dans les dissociations, telles que décrites sous médecine et psychologie, il y a une irritation neurovégétative du jeu musculaire. Si le jeu musculaire est régulé énergétiquement par des points de déclenchement neurolinguistiques et neurolymphatiques, on obtient également un équilibre psycho-neuro-immunologique des schémas de dissociation décrits dans la rubrique psychologie et médecine. En se référant à la beauté, on harmonise, redresse psychosomatiquement la posture de l’être humain, on harmonise les gestes ainsi que les expressions du visage, afin d' »embellir » l’apparence, la réputation, l’image de la personnalité. L’extérieur montre l’intérieur, l’intérieur régule l’extérieur et se déclenche dans les points de référence.

Le but de la dissociation des IP est le même, construire d’abord des schémas de dissociation, les rendre conscients, afin de pouvoir se détacher de l’expérience et de l’image de soi qui en découle. Au cours de ce processus, l’observateur est fictivement lui-même l’observé, c’est-à-dire celui qui est là, qui comprend la souffrance et qui, en même temps, libère les tensions et les points de déclenchement en lui-même. La plénitude ou le centre se trouve ici et est en même temps identique à celui qui observe tout cela. Finalement, on en sort aussi, comme avec la PNL encore une fois dans l’harmonisation du jeu musculaire et avec l’événement surtout à l’approfondissement ainsi que la maturation de la beauté en. Au sens figuré, on y retrouve aussi les bases de l’Immacogie avec l’effet du jeu de pied vers la musculature mimique et l’image de l’expression faciale.

En tant que réflecteur, il doit se mettre dans le rôle de la personne concernée, se visualiser comme une personne dans ce rôle. En même temps, il se sent à la fois observateur et observé.

Comment se percevoir à distance comme une personne souffrante alors que l’on est simultanément observateur de cette même personne ? Une dissociation multiple, en allant en largeur et en profondeur sur une période de temps, est nécessaire parce que l’observation d’une situation de traumatisme de son propre point de vue déclenche de fortes « émotions en personne » chez la personne affectée. Il faut ensuite trouver et ancrer des ressources positives.

Il s’agit de visualiser ses propres forces et capacités, ses images intérieures, sa dévotion, son rayonnement d’amour, de vérité et de pardon d’une manière compatissante, claire, figurative et rapprochée, de les construire en soi contre les résistances existantes en observant les images traumatiques depuis différentes perspectives comme un observateur à distance figurative. Les impressions doivent être ancrées. Et l’ancrage consiste à ancrer ces ressources positives dans certaines parties du corps, où elles peuvent ensuite être rappelées et perçues à tout moment sur le plan émotionnel en touchant cet endroit. On peut, par exemple, presser le pouce et l’index l’un contre l’autre tout en imaginant la scène pour l’ancrer, ou placer la paume de la main sur la région du cœur. Ces images de pensée avec les ressources doivent être visualisées à plusieurs reprises, même en dehors du traitement. Le traitement réduit les blocages et les durcissements, harmonise le Qi, le Yin et le Yang, construit la beauté.

L’IP doit aussi être picturalement fictif et au fil du temps picturalement courant et jusqu’au drame de l’expérience traumatique revécu. Ensuite, on revient aux ressources positives.

Point d’acupuncture

Les points doivent être traités avec des aiguilles ou par tapotement dans l’ordre indiqué. Nom du point

Localisation chinoise

Vésicule biliaire : 1 Tongziliao 0, 5 cun latéral au coin externe de l’œil

Estomac 1 Chengqi : sous le centre de la pupille, bord inférieur du rebord infra-orbitaire

Intestin grêle 8 Xiaohai : dans le creux entre l’extrémité de la cheville externe du coude à l’articulation du bras et l’extrémité du coude

Vaisseau du guidon 26 Rhenzong : au-dessus de la lèvre supérieure sur la ligne médiane à la jonction des tiers supérieur et inférieur du philtrum.

Vaisseau conceptuel 24 Chengjiang : au-dessus du menton dans le creux du pli, lèvre inférieure caudale

Vaisseau directeur 20 Baihui : au sommet, sur la ligne médiane, dans un creux, sur la ligne joignant les extrémités des oreillettes.

Point supplémentaire

Yintang : au milieu de la ligne joignant les extrémités intérieures des sourcils.

Vésicule biliaire 25 Jingmen : au bord caudal de la 12ème côte Rein 27 Shufu Côte. Partant du point médian et du bord inférieur de la clavicule vers l’extérieur Foie 14 Qimen. Dans le 6ème espace intercostal, 4 cm latéralement par rapport à la ligne médiane.

Rate Pancréas 21 Dabao : partant du point médian de l’aisselle, verticalement dans le 6ème espace intercostal.

Poumon 11 Shaoshang : côté extension de l’index et du pouce, intersection de l’ongle perpendiculaire à la ligne à la base de l’ongle.

Gros intestin 1 Shangyang : dans la région dorsale de l’index à la base de l’ongle, côté pouce à l’intersection de la ligne latérale et inférieure de l’ongle.

Sexe circulatoire KS 9 Zhongchong : au centre de l’extrémité du majeur.

Petit intestin 3 Houxi : au bord ulnaire de la main dans le creux proximal de la tête du 5ème métacarpien.

Triple réchauffeur 6 Zhigou : dans la dépression entre le cubitus et le radius 3 cun, côté extenseur proximal du poignet.