BIENVENUE

Connexion Membres Abonnés

Identifiant            
Accueil  //  Acupuncture  //  Méthodes d'acupuncture  //  La Lampe Wai Qi

La Lampe Wai Qi

Nous conseillons la gamme des lampes WAI QI Terre de Jade

Site internet : http://www.terre-de-jade.com

La Lampe Wai Qi

La lampe TDP infrarouge a fait l'objet de centaines d'essais dans les instituts de recherche, les hôpitaux et les universités en Chine et en Amérique. Elle a reçu sur des foires et expositions médicales plusieurs fois des médailles d'argent et d'or pour une technique médicale innovatrice De plus, la vente de la lampe-TDP a été approuvée par le FDA, l'office supérieur de la santé aux Etats-Unis d'Amérique

Le cœur de la lampe TDP est constitué d'une plaque minérale circulaire recouverte de 33 minéraux différents sous diverses formes d'assemblages chimiques. Cette plaque, activée par le corps de chauffe émet alors un rayonnement infra-rouge particulier présentant une étonnante similitude avec celui émis naturellement par le corps humain en bonne santé. La chaleur pénètre donc très profondément le corps avec environ 280 degrés à côté du rayonnement de chaleur infrarouge. L'intensité surpasse de loin, ceux des appareils infrarouges traditionnels. Vous sentez une chaleur extrêmement agréable et très bienfaisante. De nombreuses recherches démontrèrent que ce rayonnement était hautement bénéfique pour les hommes, les animaux mais aussi pour les plantes et correspond à l'énergie donnée d'un maître reiki ou qi gong.

La Lampe Wai QiC’est à travers la  logique de l’énergétique ou de la médecine chinoise que l’on peut comprendre  les effets de la lampe:

Elle favorise la mobilisation du Qi (Energie) et du Xue (Sang), le Qi et la fonction de réchauffement (Wen Xu). Les effets ne se limitent pas seulement au corps physique et l'on note une amélioration du moral, les personnes se sentent rechargées ! Elle renforce aussi l'énergie et la circulation du QI, active la circulation dans les méridiens, améliore l'immunité, stimule le thymus, relaxe et réconforte, détend les muscles et les tendons, accélère la décomposition des cellules morte, active les collatéraux et la régénération des tissus, réduit le stress, stimule les défenses de l'organisme, favorise l'élimination des toxines, renforce les capacités d'adaptation et le système digestif, accélère la récupération après l'effort, tonifie les reins, augmente l'énergie générale du corps.

En Chine, cette  lampe est utilisée depuis une vingtaine d’années dans le cadre clinique et le  milieu hospitalier, elle est soit employée seule ou en association avec  l’acupuncture, les massages et l’application des cataplasmes, pour une très  large palette de pathologies allant des troubles de l’appareil digestif, locomoteurs,respiratoires,cutanés, le soutien immunitaire.  Sa remarquable  efficacité dans les domaines musculaire et articulaire, la fait adopter par les  sportifs. Selon eux, elle permettrait une meilleure récupération après l’effort  et améliorerait la résolution des traumatismes.   D’autre part, les  utilisateurs vantent souvent son action dans le cadre de la détente et de la  recharge énergétique qualifiant la chaleur de maternante, réconfortante, diffusante, enveloppante et pénétrante.  La sensation de diffusion de l’énergie à  l’intérieur du corps est très concrètement ressentie. L’effet de recharge  énergétique se fait sentir à la fois sur le plan physique mais également psychique.  Ainsi, la relaxation sous la lampe Wai-Qi est une véritable méthode de Yang Sheng, un moyen privilégié d’entretenir sa vitalité et sa santé. Pour cela on expose  de préférence le ventre, les reins et la région lombaire, le milieu du dos.

Si le cadre de la  santé humaine a été au cœur des recherches menées par le Dr Gou Wen Bin,  d’autres expériences aux résultats tout aussi étonnants ont été conduites dans  les domaines agricoles et vétérinaires. Par exemple de 1984 à 1988 a été mené un programme  de recherche démontrant l’effet positif du rayonnement  Wai-Qi sur les plants de riz.

La lampe Wai-Qi est promise à un brillant avenir que ce soit dans les domaines de la Médecine traditionnelle chinoise y compris en milieu hospitalier, du sport de haut  niveau, du soin vétérinaire ou tout simplement dans le contexte familial où  elle rendra de grands services.

Il existe, lié aux fonctions positives du rayonnement Wai-Qi des contre-indications à son utilisation.  

  • Facteurs pathogènes envahissant : Chaleur, Sécheresse et Canicule ;
  • Forte fièvre;
  • Tuberculose;
  • Artériosclérose sérieuse;
  • Symptômes hémorragiques;
  • En cas  d’hypertension, ne pas diriger la lampe vers la tête.

 

© acupuncture-traditionnelle.com

Google Traduction


Acupuncture sur Twitter Suivez Acupuncture sur Facebook

Abonnements hors ligne

Acupuncture Traditionnelle

Nouveautés Livres

Liens Partenaires

Top