BIENVENUE

Connexion Membres Abonnés

Identifiant            
Accueil  //  Acupuncture  //  Localisation des points  //  Gros Instestin - Shou Yang Ming

Localisation officielle des points d'acupuncture

Les 20 points du méridien Gros Intestin

© acupuncture-traditionnelle.com

1GI Shang Yang :
Sur le bord radial de la phalangette de l'index, à 0,1 Cun de l'angle unguéal.

2GI Er Jian :
Dans la dépression située en avant de l'articulation métacarpo-phalangienne, sur le bord radial de l'index, quand le poing est légèrement fermé.

3GI San Jian :
Dans la dépression située en arrière de l'articulation métacarpo-phalangienne, sur le bord radial de l'index, quand le poing est légèrement fermé.

4GI He Gu :
Sur le dos de la main, entre le premier et le deuxième métacarpien, au milieu du bord radial du 2ème métacarpien.

5GI Yang Xi :
Sur le bord radial de la pliure du poignet, dans la dépression située entre les tendons des muscles court extenseur et long extenseur du pouce quand celui-ci est en extension.

6GI Pian Li :
Le coude étant en flexion, sur le bord radial de la face dorsale de l'avant-bras et sur une ligne reliant le point 5GI Yang Xi et le point 11GI Qu Chi, à 3 Cun au-dessus de la pliure du poignet.

7GI Wen Liu :
Le coude étant en flexion, sur le bord radial de la face dorsale de l'avant-bras et sur une ligne reliant le point 5GI Yang Xi et le point 11GI Qu Chi à 5 Cun au-dessus de la pliure du poignet.

8GI Xia Lian :
Sur le bord radial de la face dorsale de l'avant-bras et sur une ligne reliant le point 5GI Yang Xi et le point 11GI Qu Chi à 4 Cun au-dessous du pli du coude.

9GI Shang Lian :
Sur le bord radial de la face dorsale de l'avant-bras et sur une ligne reliant le point 5GI Yang Xi et le point 11GI Qu Chi, à 3 Cun au-dessous du pli du coude.

10GI Shou San Li :
Sur le bord radial de la face dorsale de l'avant-bras et sur une ligne reliant le point 5GI YanXi et le point 11GI Qu Chi, à 2 Cun au-dessous du pli du coude.

11GI Qu Chi :
Le coude étant en flexion, à l'extrémité externe du pli du coude, au milieu d'une ligne reliant le point 5P Chi Zé et l'épicondyle externe de l'humérus.

12GI Zhou Liao :
Le coude étant en flexion, sur la face externe de l'avant-bras, à 1 Cun au-dessus de du point 11GI Qu Chi sur le bord de l'humérus.

13GI Shou Wuli :
Sur la face externe de l'avant-bras et sur une ligne reliant le point 11GI Qu Chi et le point 15GI Jian Yu, à 3 Cun au-dessus du point 11GI Qu Chi.

14GI Bi Nao :
Sur la face externe du bras, à l'extrémité inférieure du deltoïde et sur une ligne reliant le point 11GI Qu Chi et le point 15GI Jian Yu, à 7 Cun au-dessus du point 11GI Qu Chi.

15GI Jian Yu :
Sur l'épaule, dans la dépression située en avant du bord inférieur de l'acromion, dans la partie supérieure du deltoïde, quand le bras est en abduction ou levé en avant au niveau de l'épaule.

16GI Ju Gu :
Sur l'épaule, dans la dépression située entre l'extrémité acromiale de la clavicule et l'épine de l'omoplate.

17GI Tian Ding :
Sur le côté du cou, sur le bord postérieur du muscle sterno-cléido-mastoïdien, à l'extérieur de la pomme d'Adam, au milieu d'une ligne reliant le point 18GI Fu Tu et le point 12E Que Pen.

18GI Fu Tu :
Sur le côté du cou, à l'extérieur de la pomme d'Adam, entre le bord antérieur et le bord postérieur du muscle sterno-cléido-mastoïdien.

19GI Kou He Liao :
Sur la lèvre supérieure, directement au-dessous du bord externe de l'aile du nez, sur la même horizontale que le point

20GI Ying Xiang :
Dans le sillon naso-labial, à côté du milieu du bord externe de l'aile du nez.

© acupuncture-traditionnelle.com

Google Traduction


Acupuncture sur Twitter Suivez Acupuncture sur Facebook

Abonnements hors ligne

Acupuncture Traditionnelle

Nouveautés Livres

Liens Partenaires

Top